Swiss Surgical Senior Expert Service

Information pour les membres:

 
Sur proposition de la Société Suisse de Chirurgie Générale et de Traumatologie et de son ancien président le Dr Jörg Peltzer de Delémont, la Société Suisse de Chirurgie a décidé de faire figurer sur son site un formulaire d’inscription pour le Senior Expert Service. Cette proposition est basée sur une large enquête à laquelle plus de 160 collègues ont répondu.  Elle a clairement démontré un vif intérêt pour une telle organisation.

De quoi s’agit-il ?

De nombreux(ses) collègues arrivant en fin d’activité chirurgicale ou fraichement retraités sont intéressés à pouvoir mettre leurs compétences et leur expérience au service soit d’hôpitaux suisses qui ont besoin d’un remplaçant (maladie, accident, congé sabbatique ou autres), soit d’organisations humanitaires à l’étranger. Ces collègues pourront s’inscrire sur une liste de candidats en utilisant le formulaire ci-après.

Cette liste sera gérée par le Secrétaire général de la SSC.  Il mettra les candidats en relation avec les demandeurs en fonction des spécificités de l’offre et de la demande.

Si cette formule connait le succès escompté, le formulaire sera remplacé par un site qui permettra une relation interactive entre candidats et institutions. Les chirurgiennes et les chirurgiens qui le souhaiteront pourront profiter de ce site pour publier un rapport de leur expérience.

 

Formulaire_Swiss Senior Surgical Expert Service

 

Adresse de contact :
Dr Frédéric Dubas, Secrétaire général SSC
7, rue de la Porte-Neuve
1950 Sion
T 079 580 14 14
frederic.dubas(at)sgc-ssc.ch

Information pour les hôpitaux et Spitäler et les organisations humanitaires:

 

Vous risquez d’être confronté un jour ou l’autre au problème de devoir remplacer un médecin-cadre en chirurgie (maladie, accident, congé sabbatique bien mérité ou autre) et de trouver la « perle rare ».

Les organisations humanitaires sont également souvent à la recherche de chirurgiens prêts à s’engager pour des missions à l’étranger. La recherche de candidats s’avère parfois fastidieuse.

En réponse à une enquête diligentée par l’ancien président de la Société suisse de chirurgie générale et traumatologie (SSCGT), le Dr Jörg Peltzer de Delémont, plus de 160 chirurgiens suisses se sont prononcés en faveur de la création d’un service d’information.

La Société suisse de chirurgie (SSC) a donc accepté de publier sur son site Internet un formulaire d’inscription permettant à des chirurgiens proches de la retraite ou fraichement retraités de s’inscrire pour des remplacements en Suisse ou pour des missions humanitaires à l’étranger.

Le Secrétaire général de la SSC s’occupera de gérer cette liste.

Dès le 1er février 2016 vous pouvez vous adresser à lui si vous avez besoin d’un chirurgien pour un remplacement en Suisse ou pour une mission à l’étranger. Il faudra évidemment préciser la spécialité chirurgicale souhaitée, l’emplacement et la durée de l’engagement.
Le Secrétaire général vous mettra en rapport avec les candidats qui pourraient convenir à votre recherche. Une participation aux frais sera facturée en cas de recherche fructueuse.
 
Nous espérons que vous soutiendrez ce projet. Pour toute question complémentaire prière de vous adresser au Secrétaire général à l’adresse ci-dessous. 

 

Adresse de contact: Dr Frédéric Dubas, Secrétaire général SSC, 7, rue de la Porte-Neuve, 1950 Sion, T 079 580 14 14, frederic.dubas(at)sgc-ssc.ch